Cela fait plus de dix ans que je sillonne le monde sur les différents haut-lieux des sports de rame. D'abord comme athlète, j'ai eu la chance de faire le tour du monde pour me mesurer aux meilleurs de la discipline.

J'ai vécu en Afrique du Sud, en Australie, en Europe et dans les caraïbes pour m'entraîner avec les meilleurs mondiaux, m'exposer à différents styles d'entrainement et chercher à optimiser mes performances.

Après avoir mis fin à ma carrière, je suis passé de l'autre coté du chrono, pour transmettre ce que j'ai appris et développé à la nouvelle génération.

Je suis devenu entraîneur de l'Equipe Australienne de Kayak Sprint, poste dans lequel j'ai pu mettre en application toutes les expériences et connaissances accumulées lors de mes 10 années de Haut-Niveau.

J'ai développé une connaissance approfondie de la physiologie, de la biomécanique et de la psychologie/préparation mentale, essentielle à la performance.

Sous ma direction, les athlètes australiens ont obtenu des résultats remarquables, décrochant de nombreuses médailles internationales et améliorant constamment leurs performances.

Au cours de ma carrière, j'ai su gérer mes préparations et pics de forme pour acquérir un joli palmarès:

  • 3 médailles au Championnat d'Europe, dont un titre.

  • Médaille de Bronze au Championnat du Monde.

  • Multiples médailles et titres sur les Championnats de France et autres compétitions internationales.

Mon frère Hector me tombe dans les bras après avoir franchi la ligne d'arrivée en première position, faisant de lui le nouveau Champion d'Europe. Le titre reste dans la famille.

Le tout devant le président de la fédération française de Canoë-Kayak, Jean Zoungrana.